-10% SUR TA PREMIÈRE COMMANDE : NOW10
La Signification du Tatouage Dragon

La Signification du Tatouage Dragon

de lecture

A- Les différents Tatouages de Dragon

Il existe beaucoup d'origines variées du tatouage Dragon, et donc différentes représentations, symboliques et significations.

1- Le Tatouage Dragon Occidental

Le Dragon dit "Européen" est représenté par une créature légendaire ailée, au corps écaillé, aux pâtes ornées de griffes et une longue queue à bout pointu.
Le Dragon occidental est symbole de force de la nature, souvent incontrôlable bien que parfois au service de l'Homme. Par exemple pour garder un trésor ou une princesse enfermée dans sa tour. Il offre alors un symbole de virilité pour le chevalier au cœur pur qui aura le courage de le combattre et le tuer.

Tatoué sur la peau, le Dragon représente une grande protection que l'on s'offre à soi-même. C'est le passage d'un état terrifique à une acceptation et un engagement de combat contre la peur. On peut le considérer comme marquant un immense changement intériorisé, une vision du monde qui se bouscule pour devenir plus claire et limpide. On le voit souvent comme remettant en ordre les priorités en effaçant toute nocivité superflue.

tatouage dragon occcidental 

2- Le Tatouage Dragon Oriental 

La symbolique du Dragon asiatique est entièrement différente. Elle est très positive.
En effet le Dragon Oriental est symbole de chance, de pouvoir, de force et de bonne fortune. Il est historiquement rattaché à l'Empereur. 

Sur un tatouage Dragon Asiatique, les détails sont extrêmement importants. Par exemple la couleur et le nombre de griffes de ce dernier indiquent son rang parmi les siens. Par exemple, les Dragon jaunes à 5 griffes sont exclusivement réservés à la familles impériale aux divinités. Le dragon à 4 griffes est plus courant en Corée ou en Indonésie, les dragons à 3 griffes sont communs au Japon.

Les Dragons Asiatiques ont également physiquement différents. Ils sont souvent des chimères, soit des êtres composés de parties du corps d'animaux divers. Le plus souvent il possède le corps écaillé du serpent, les pattes du tigre et les serres de l'aigle,  les cornes du cerf et la crinière du lion. On lui accorde couramment une moustache et une longue barbe, symboles d'une immense sagesse. 

Contrairement aux Dragons occidentaux, le Dragon asiatique est fortement lié à l'eau dont il est souvent le gardien. Le Dragon Chinois protège souvent une perle, source de son pouvoir. Elle apporte abondance richesse et sagesse.

tatouage dragon chinois

Le dragon est le motif le plus répandu que l’on retrouve dans le tatouage oriental, où il représente souvent une grande pièce recouvrant l’intégralité du dos. On le retrouve également souvent tatoué à l'ancre rouge.

3- Le Tatouage Dragon Viking

Le Dragon est une créature maléfique de la mythologie Nordique. Il peut être symbole de protection pour un esprit courageux. Les guerriers Vikings et leurs célèbres bateaux du nom de Drakkar représentent d'immense Dragons. 
Ils sont symbole de courage, d'une volonté inconditionnelle et d'une rage de vaincre immense.

Les tatouages de Dragon Viking sont souvent accompagnés de runes ajoutant toutes sortes d'énergies et de symboliques différentes.

tatouage dragon celtique homme

4- Le Tatouage Dragon Tribal

Les Tatouages Tribal de Dragon ont beaucoup de significations différentes selon la tribu à laquelle ils sont associés. Ils sont cependant très souvent symboles de puissance, d'équilibre et de confiance en soi. 

Il est fortement conseillé de se référer à des tatoueurs spécialisés dans les dessins tribal pour ce genre de tatouage. Ce sont des motifs complexes et réguliers, qui peuvent avoir des significations très puissantes. Mieux vaut savoir ce que l'on marque sur sa peau à jamais.  

tatouage dragon tribal


Dans les traditions Polynésiennes, les tatouages sont particulièrement riches en signes distinctifs pour exprimer son identité et sa personnalité. Ils peuvent également distinguer un rang social.

5- Le Tatouage Dragon Gothique

 Les Dragons gothiques mettent en valeur la partie la plus sombre des Dragons. Ils sont parfois associés aux gardiens des enfers, des êtres maléfiques vivants dans les flammes. 

tatouage dragon gothique


On dit souvent qu'une part d'ombre vit en chacun de nous, choisir de la faire tatouer sur sa peau peut symboliser l'acceptation de soi.

Le Dragon Gothique est souvent tatoué avec un crâne ou d'autres éléments représentatifs de la mort. Le Dragon quant à lui est principalement tatoué la gueule ouverte ou crachant du feu.

6- Le Tatouage Dragon associé à un autre animal

Le Dragon, le Phoenix, le Tigre et la Carpe Koï sont des animaux natifs de la mythologie chinoise. Ils sont la base de nombreuses traditions de la Terre des légendes. Associés les uns aux autres, ils ont des significations très différentes.

  ‧ Tatouage Dragon & Phoenix


    tatouage dragon phoenix  Le Phoenix représente la vie, la mort et la renaissance. Il incarne ce cycle éternel et inévitable en renaissant de ses cendres lorsqu'il meurt. Associé au Dragon ils représentent l'union, l'équité et l'harmonie.
      Ensemble, ils sont symbole de renouveau, d'un tel changement qu'il est comparable à une deuxième naissance. Ils incarnent également la force et l'énergie nécessaires pour se relever d'un drame émotionnel, psychologique et/ou physique.

      ‧ Tatouage Dragon & Tigre


    tatouage dragon et tigre chinois

      Le Tigre est symbole de volonté, de rage de vaincre et de surpassement de soi. Il est souvent considéré comme le leader énergétique d'un groupe. Selon les légendes Chinoises, chacun possède un Tigre intérieur que l'on appelle en surface pour prendre les décisions importantes.
      Ensemble, le Tigre et le Dragon sont souvent représentés dans un combat perpétuel. Deux forces opposées telles le Yin et le Yang, un symbole avec lequel ils sont souvent associés.

      ‧ Tatouage Dragon & Carpe Koï


      tatouage dragon carpe koi

        La Carpe Koï est au centre des motifs de tatouage les plus répandus en Asie. Elle incarne la foi, la persévérance et la volonté à toutes épreuves.
        Associée au Dragon, ils représentent à eux deux un mental d'acier et une énergie sans limite pour atteindre les objectifs convoités. Ce tatouage marque souvent un nouveau départ, un grand besoin de renouveau et parfois la fin de grandes souffrances.

        B- Les Symboles Cachés du Dragon

          Peu importe la légende à l'origine de la naissance du Dragon, ils sont toujours représentés comme possédant une force surnaturelle. Ayant le contrôle des 4 éléments : le Feu, la Terre, l'Eau et les Airs. 

        dragon quatre éléments

        Ils symbolisent la toute puissance éternelle et inconditionnelle. Les Dragons sont des créatures vaillantes, protectrices et combatives, peu importent leurs origines.

        Laissez un commentaire

        Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

        Reçois des codes promo ou cadeaux par mail 🐲