🎃 -10% dès 20€ d’achat avec le code 🦇HORROR10🦇
DRAGON HARRY POTTER

Top 10 des Dragons dans Harry Potter

de lecture

A- Les Dragons du Tournoi des Trois Sorciers

Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, lors de la première tâche du Tournoi des trois sorciers, chaque Champion se voit attribué un Dragon auquel ils devront voler un œuf d’or dans une arène. Cet œuf sera alors un indice qui les aidera lors de la tâche suivante.

1- Le Vert Gallois

harry potter dragon vert gallois

 

Fleur Delacour, Championne de Beauxbâtons, est la première à tirer au sort son dragon, la miniature qu'elle attrape dans le sac est celle du Vert Gallois ! C'est Dragon aux écailles vertes de forme allongée. Lors de sa tâche, Fleur d'utiliser un enchatement qui plonge le Dragon dans une sorte de transe. Cela fonctionne jusqu'à ce qu'il s'endorme tellement profondément qu'il se mit à souffler de longue et puissante flammes qui enflammèrent la Robe de Fleur.

2- Le Suédois à Museau court

Vient ensuite le tour de Cédric Diggory, Champion de Poudlard, qui tire au sort la miniature du Suédois à Museau court. C'est un Dragon brun au museau aplati avec une grande corne montante au bout du nez, faisant penser à celle d'un Rhinocéros. Pour son combat, Cédric choisit de métamorphoser une pierre en chien pour détourner l'attention du le Dragon. Ce qui n'a pas marché très longtemps, Cédric fût brûlé au visage.

3- Le Boutefeu Chinois

harry potter dragon boutefeu chinoisLe Champion de Durmstrang, Viktor Krum sort du sac le Boutefeu Chinois. C'est un Dragon Rouge à épines, il doit son nom à ses flammes en forme de Champignon. Victor choisit d'utiliser l'un des seuls sorts efficaces contre les Dragons, le sortilège de conjonctivite. Le Dragon eût tellement mal qu'il écrasa ses propres vrais œufs, ce qui a valu beaucoup de points au champion.

4- Le Magyar à Pointes

harry potter dragon magyar à pointe

Enfin, Harry Potter sortira le dernier Dragon, un Magyar à Pointes. C'est le plus féroce et agressif des Dragons. Il possèdent des écailles noires recouvertes de pointes rousses, des yeux jaunes et pousse un hurlement strident. Il est réputé pour être extrêmement dangereux, particulièrement les femelles. Tous les Dragons sélectionnés pour le Tournoi sont des femelles car elles devaient défendre des œufs qu'elles couvaient. Il est originaire de Hongrie, il a un souffle particulièrement puissant donc ses flammes sont plus grosses que les autres Dragons. 

Pour son combat, Harry choisit d'utiliser son point fort : voler. Il appelle son balais et file pour détourner l'attention du Dragon loin de l'œuf. Une fois le Dragon assez loin, Harry fonce sur son balais pour récupérer l'Œuf d'Or. Il a obtenu des notes exceptionnelles et est sorti vainqueur de la première tâche.

B- Les Dragons dans les Films Harry Potter

5- Le Norvégien à Crête (Norbert)

Dans Harry Potter à l'école des Sorciers, on découvre pour la première fois un Dragon. Ou plutôt un bébé Dragon ! En effet on assiste à l'éclosion de Norbert, le Norvégien à Crête qu'Hagrid garde secret. On sait que cette espèce de Dragon peut cracher du feu plus tôt que les autres, on le voit d'ailleurs brûler la barbe d'Hagrid par accident. Il en est passionné comme à peu près de tous les animaux fantastiques. Il comptait le garder pour l'élever mais il va être obligé de l'envoyer dans la réserve de Dragons en Roumanie où travaille Charlie Weasley. C'est une réserve de Dragon Cornelongue mais qui peut accueillir d'autres espèces lorsque c'est nécessaire. Nous savons également qu'au moins un des Dragons du Tournoi des trois Sorciers vient de la réserve, effet Hagrid nous informe que Charlie Weasley a aidé à les amener de Roumanie. Le Norvégien à Crête ressemble au Magyar sans pointe, il a les écailles noires et vertes, ses œufs sont noirs. Cette espèce est réputée pour être très agressive envers les autres Dragons.

Dragon Norbert Hagrid

6- Le Noir des Hébrides

Nous entendons parler de ce Dragon dans Harry Potter à l'école des Sorciers, lors d'une discussion où Ron apprend à Harry qu'il existe des Dragons sauvages en Grande Bretagne dont le Vert Gallois et le Noir des Hébrides. Harry a du mal à y croire mais Ron lui explique que ces Dragon donnent beaucoup de travail au Ministère de la Magie chargé de lancer le sortilège d'Oubliette aux moldus qui apercevraient un Dragon. Le nom "Noir des Hébrides" lui vient de la couleur de ses écailles noires et rugueuses et du lieu dont il est originaire les Hébrides, situé à l'Ouest de l'Écosse. C'est un Dragon assez grand qui peut mesurer jusqu'à 9 mètres. Il a des ailes qui ressemblent beaucoup à celles d'une chauve-souris, une rangée de pointes tranchantes tout le long de l'échine et sa queue fini par une flèche pointue.

7- Le Pansedefer Ukrainien

harry potter pansedefer ukrainien

Ce Dragon apparait dans le dernier volet Harry Potter et les Reliques de la Mort. Il est le gardien de la chambre de la famille Lestrange à Gringotts. Hermione, Ron et Harry se serve de lui en le libérant et en montant sur son dos pour s'échapper de Gringotts. On peut voir la magnifique créature qui avait été enchaînée, affaiblie et abimée reprendre sa liberté. Le Pansedefer Ukrainien a des écailles gris métallique, des yeux rouges foncés, de longues griffes meurtrières. C'est l'espèce de Dragons qui possède les plus grands spécimens qui peuvent aller jusqu'à 6 tonnes, ils sont extrêmement dangereux. Ils sont d'ailleurs sous surveillance constante des autorités magiques Ukrainiennes.

C- Les Dragons dans Les Animaux Fantastiques

8- Le Cornelongue Roumain

Le Cornelongue Roumain possède des écailles vertes foncé et est doté de deux Cornes d'Or sur sa tête. Il est à l'origine de la grande Réserve de Dragon en Roumanie, il s'y trouve un élevage intensif de Cornelongue qui a été mise en place à la suite de la quasi-totalité disparition de l'espèce due au commerce de ses cornes, utiles pour certaines potions. 

9- Le Dent-de-Vipère du Pérou

 Le Dent-de-Vipère du Pérou est le plus petit dragon connu, il fait environ 5 mètres. Il est aussi le plus rapide et agile en vol. Ses écailles son lisses et cuivrées, tachetées de noir le long de l'échine. Il a de courtes cornes sur la tête et des crochets au bout des ailes particulièrement venimeux. La Confédération Internationale des Sorciers a fait intervenir une équipe de chasseurs au Pérou quand l'augmentation de la population de Dent-de-Vipère-du-Pérou est devenue incontrôlable.

10- L'Opalœil des Antipodes

 L'Opalœil des Antipodes est réputé comme étant le plus beau Dragon connu. Ses écailles sont iridescentes et nacrées, il a des yeux sans pupille étincelants de reflets multicolores. Son nom est dû à son regard opalin. Natif de Nouvelle-Zélande, il est de taille moyenne et pèse entre 2 et 3 tonnes. Ses œufs sont gris et sont souvent confondus avec des fossiles pas les moldus. Il n'est pas considéré comme un Dragon agressif. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Reçois des codes promo ou cadeaux par mail 🐲