🎃 -10% dès 20€ d’achat avec le code 🦇HORROR10🦇
Raya et le dernier Dragon

Tout savoir sur Raya et le Dernier Dragon

de lecture

L'histoire de Raya et le Dernier Dragon

ATTENTION SPOILER !

Aujourd'hui, nous vous racontons l'histoire de Raya et le dernier Dragon, particulièrement celle de Sisu. 

Vous n'avez sans doute pas manqué la sortie de Raya et le dernier Dragon le 04 juin 2021 sur la plateforme Disney+ disponible sans supplément à l'abonnement. Cette histoire se déroule selon les légendes et traditions d'Asie du Sud-Est, sur les Terres de Kumandra. Ces Terres sont traversées par une rivière majestueuse en forme de Dragon et réparties en 5 régions où les Hommes vivent en harmonie sous le nom de Queue du Dragon, Griffe du Dragon, Dos du Dragon, Croc du Dragon et Cœur du Dragon.

carte kumandra raya et le dernier dragon

 

Les Terres sont peuplées de Dragons mythiques protecteurs qui garantissent l'équilibre de la vie et la paix. Jusqu'au jour où un esprit maléfique, le Druun se nourrit de la vie et laisse tout de pierre et de cendre sur son passage. Les Dragon s'unifièrent dans un dernier espoir pour créer la Pierre du Dragon afin de vaincre le Druun.

création de la pierre du dragon raya et le dernier dragon

Cette mission fût confiée par ses frères et sœur au Dragon Sisu. Elle parvint à éliminer le Druun et à ramener chaque humains à la vie, la laissant endormie pour l'éternité dans un lit de rivière.

500 ans plus tard, les tensions entre les régions ont crée des clans qui se disputent la Pierre du Dragon confiée au Chef Benja, Cœur du Dragon. Sa fille, Raya, se voit alors confiée la mission de Gardienne de la Pierre.

pierre du dragon raya et le dernier dragon

 

Un conflit éclate lors d'une ultime tentative du Chef Benja pour réunifier les peuples. Chaque peuple revendique sa volonté de garder la Pierre du Dragon sur ses terres. Raya voit sa confiance trahie par Namahari, la fille de la Chef du Croc du Dragon, à qui elle a dévoilée la Pierre sacrée. Cette trahison accélère alors le processus de destruction de Kumandra. Alors que les tensions sont à leur paroxysme, le Chef Benja est blessé et la Pierre du Dragon est brisée en cinq morceaux. Le retour du Druun fit fuir les peuples qui prirent chacun un morceau de la Pierre pour se protéger du Druun. Chef Benja se sacrifia pour laisser une chance à sa fille de rétablir la paix.

Raya se met alors en quête de retrouver l'esprit du Dragon Sisu. Nous la retrouvons 6 ans plus tard, parcourant le dessert sur le dos de son adorable Tuk Tuk.

tuk tuk raya et le dernier dragon

 

C'est une créature que nous découvrons au tout début du film, alors qu'il n'est encore qu'un bébé Tuk Tuk. À mi-chemin entre le hérisson et le tatou, on ne peut pas résister à son adorable frimousse.

bébé tuk tuk raya et le dernier dragon

 

Lorsqu'elle trouve enfin le lieu où l'esprit de Sisu reposait depuis 500 ans, elle ramène le Dragon à la vie et fût bien surprise de trouver un personnage haut en couleur.

sisu raya et le dernier dragon

En effet, cette Dragonne mythique n'est pas ce que l'on peut attendre d'un ancien esprit sage. Si tu veux toi aussi adopter Sisu et profiter de ses pouvoirs magiques, nous avons pour toi la Peluche Dragon Sisu !

Elle explique alors à Raya qu'elle ne correspond pas réellement aux légendes qui lui sont accordées. Et qu'elle avait été choisie par ses frères et soeurs sans vraiment comprendre pourquoi, ils lui avaient fait confiance. Sisu et Raya se mirent alors à la recherche des 4 autres parties de la Pierre du Dragon afin de les rassembler et vaincre de nouveau le Druun. Elles rencontrent sur leur chemin des membres de chaque clan qui leur viennent en aide et les accompagnent dans leur périple.

le druun raya et le dernier dragon

 

Tous ensemble ils parcourent les régions de Kumandra, subtilisant les morceaux de Pierre. Évidemment, ils rencontreront de nombreuses difficultés, notamment par le manque de confiance et de loyauté entre êtres humains. Namahari leur mettra également des battons dans les roues, en plongeant de sa flèche le Dragon Sisu dans sommeil éternel au fond de l'eau (peut-être pas si éternel). Leur épopée se termine par un dilemme pour lequel chacun doit placer son entière confiance à la traitresse Namahari et lui confiant l'avenir des morceaux de Pierre. Elle fit alors le choix de servir le bien de tous et de rétablir la paix en assemblant la Pierre du Dragon et en exterminant le Druun. Elle ramena à la vie les humains pétrifié, mais également les Dragons changés en pierre depuis plus de 500 ans. On les voit alors revenir à Kumandra et se rassembler au dessus de l'eau pour ressusciter Sisu qui retrouvera tous ses frères et soeurs. 

raya et le dernier dragon sisu ressuscitée

 

La paix est alors revenue sur Kumandra, unissant plus que jamais les cinq peuples. Raya retrouve son père, extrêmement fier de sa réussite.

La légende de l'Esprit de Sisu

Où se situe l'histoire ?

Nous nous trouvons sur les Terres de Kumandra, un pays de fiction supposémment situé en Asie du Sud-Est. Issu d'inspiration de pays réels tels que le 

Laos, la Thaïlande, le Vietnam ou encore la Malaisie. Il est bâti selon les légendes et traditions riches en fantaisie de ces régions connues dans le monde entier pour leur histoires ancestrales. 

La Légende de Sisu

Sisu est un Dragon typiquement asiatique, comme celui que l'on retrouve dans les légendes. Ils ont un corps très allongé recouvert de fourrure, quatre pattes et pas d'ailes. Ils sont pourtant capables de voler, ou plutôt de flotter. Ils ont une grosse tête avec de longues moustaches. Sisu est bleue et violette, mais il semble ne pas y avoir de limite en ce qui concerne la couleur de leur robe. Chaque Dragon possède un pouvoir unique. Sisu nous présente ceux de ses frères et sœurs : Sa petite sœur Amba a le pouvoir de briller, Pranee sa grande sœur est une méthamorphe, Jagan son frère peut faire apparaître le Brouillard et Pengu leurs frère ainé commande la pluie. Sisu elle, est un Dragon d'eau. C'est pour celà qu'elle possède de petites nageoires dorsales, elle a deux cornes bleues sur la tête, de grandes dents pointues et deux grands yeux ronds violets. Grâce à sa sœur Pranee, on peut voir Sisu sous sa forme humaine : elle ressemble à une jeune femme d'Asie Sude-Est, avec les cheveux tout ébouriffés tels une crinière roses, mauves et blancs, toujours avec ses grands yeux violets.

Sisu forme humaine raya et le dernier dragon

On peut imaginer qu'il y a de pouvoirs autant qu'il y a de Dragons. Sisu est dotée de la parole, et même si nous n'entendons pas les autres dragons parler nous avons tendance à penser qu'ils le peuvent. Ce monde laisse place à l'infinité de l'imaginaire et fait rêver les plus petits comme les plus grands.

Tu peux toi aussi avoir ton propre Dragon avec la Peluche Dragon Sisu !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Reçois des codes promo ou cadeaux par mail 🐲